Pourquoi les thés détox sont ils efficaces ?

Pourquoi faire une cure détox ?

Le corps fabrique naturellement des radicaux libres. En excès, ces composés peuvent engendrer un stress oxydatif dommageable à nos cellules, et à l’origine de leur vieillissement prématuré.

Nous sommes aussi confrontés à la pollution de l’air, aux conservateurs, pesticides ou métaux lourds contenus dans les aliments, au trop-plein de sucres et graisses de la nourriture transformée. Enfin, même avec une alimentation équilibrée, notre corps doit aussi éliminer des déchets et est donc sans cesse sollicité.

Nos fonctions rénales, le foie, la vessie finissent par être dépassés et l’organisme s’encrasse. C’est ainsi qu’apparaissent fatigue, moral en berne, teint brouillé ou baisse des défenses naturelles. Mais aussi rétention d’eau et kilos en trop.

La cure détox peut s’avérer bénéfique dans ce cas-là. Pour retrouver de l’énergie et dépolluer l’organisme, profitez des bienfaits des thés détoxifiants.

 

Les thés détox minceur, efficaces ?

Le thé vert ne subit pas d’oxydation après la cueillette de ses feuilles, et renferme donc une quantité importante de catéchines, des antioxydants puissants de la famille des flavonoïdes

Ces flavonoïdes sont réputés pour encourager le mécanisme de thermogenèse et de détoxification.

Autre bienfait des thés riches en antioxydants : ils favorisent l’élimination des toxines et de la rétention d’eau, ce qui en fait de précieux alliés minceur lors d’une cure détox.

 

Quand boire mon thé détox ?

Qui dit cure détox dit hydratation. Pour bien éliminer, buvez entre 500 ml et un litre de thé vert par jour. Vous pouvez le boire après les repas pour faciliter la digestion ;

Attention toutefois à ne pas totalement remplacer l’eau par le thé, ce qui solliciterait trop les reins.

Vous l’aurez compris, les thés détoxifiants sont un formidable coup de pouce lors d’une cure détox. Mais n’oubliez pas ! La clé d’un régime détox réussi passe aussi par une alimentation variée et équilibrée ainsi que par la pratique régulière d’une activité physique.

 

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.