Les bienfaits du thé vert

Quels sont les antioxydants présents dans le thé vert ?

 

Le thé vert est le thé le plus consommé dans le monde devant le thé noir. Il est très réputé pour ses vertus et bienfaits.

En effet d'après l'agence nationale de sécurité sanitaire et de l'alimentation, le thé vert est considéré comme étant la boisson avec le plus de propriétés antioxydantes.

Le thé vert possède 3 principaux antioxydants :

  • les catéchines
  • les théaflavines
  • les théarubigines

On considère qu’une tasse de thé a une teneur trois fois plus importante en antioxydant qu’un simple verre de jus d’orange et quatre fois plus élevé en vitamine C.

Quels sont les bienfaits des thé verts ?

 

Les thés verts agissent favorablement sur les cellules de la peau pour lutter contre le vieillissement. De nombreuses études montrent également que le thé vert aurait un impact positif dans la prévention du cancer et risques cardio vasculaire.

De plus le thé vert permettrait de réduire les risques d’accidents vasculaires cérébraux. En effet, les substances antioxydantes présentes dans la boisson, amélioreraient la circulation sanguine. Par ailleurs, trois tasses de thé noir par jour, diminueraient également les risques d’infarctus de 11%.

 

Le thé vert serait un véritable allié pour la perte poids, lorsqu’il est accompagné d’une alimentation équilibrée et d’une activité physique. Il brûlerait davantage de calories au repos que la normale.  Selon certaines études, le thé pourrait aider à perdre la graisse qui se loge au niveau de l’abdomen grâce à l’épigallocatéchine qui est présente dans la boisson.

Un véritable coup de pouce maigrir : le thé minceur !

 

Si vos yeux sont en manque d’oxydants, ils sont plus sujets aux maladies comme la cataracte. C’est pourquoi le thé vert, riche en antioxydants, protégerait les tissus des yeux, surtout au niveau de la rétine.

 

Est-il bon de boire du thé tous les jours ?

Il est donc possible de boire du thé tous les jours en choisissant de préférences les thés en fonction de vos envies et objectifs. Le thé, ne représente aucun danger avec un consommation sur le long terme.

 

Quand boire mon thé vert ?

La plupart des thés verts peuvent se boire tout long de la journée. Attention à ne pas consommer de thé vert après 20h car il contient de la théine qui permet aux cellules de rester actives et donc de rester éveillé !

Quel impact le thé a-t-il sur le foie ?

Le thé vert est un véritable atout pour le foie. En effet, avec 3 tasses par jour, le thé vert à un impact positif sur le foie car il permet de détoxifier le foie et éliminer les toxines. Il permet également de diminuer le taux de cortisol qui la molécule responsable du dérèglement du métabolisme.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.