Thé vert Feu du Dragon, un thé vert parfumé

Le Japon, le berceau du thé vert Sencha 

Le Japon est le maître dans la culture du thé. Sa consommation est un art. Le Japon possède de nombreux thé vert bien différents mais le thé vert Sencha Japonais à une place bien particulière.

Il est doté de nombreuses vertus et ses saveurs en font un des thés les plus doux. Sa préparation nécessite de connaître quelques règles afin de ne pas altérer le goût.

Premièrement le thé vert Sencha est les plus cultivé au Japon, il représente à lui seul 80% des récoltes. Le Sencha est l’essence même du Japon puisque « Cha » signifie thé en japonais et « Sen » veut dire « infusé . Il devient ainsi le premier thé à être infusé puisqu’avant le thé se consommait uniquement en poudre.

Dans la région japonaise on dit que ce sont des thés de lumière car on leur à laisser le temps de prendre le soleil. En effet il pousse et se cultive dans les régions ensoleillées du Japon.

 Le thé vert Feu du Dragon, un thé parfumé

Le goût du Sencha varie en fonction de la terre selon lequel il a été cultivé. Ainsi on peut avoir à faire à différente catégorie de thé. De l’entrée de gamme aux Grands Crus, le Sencha peut être âpre ou amer ou au contraire doux et parfumé.

Le thé vert Sencha peut également se mélanger avec d’autres arômes, c’est le cas du Thé Vert Feu du Dragon, provenant de la région Wakayama au Honshu. Ces saveurs de baies de goji et d’hibiscus lui confère un goût léger et très parfumé.

Il se déguste chaud comme froid. Il est très apprécié en thé glacé l’été.

 

Les bienfaits

Le thé vert a un effet relaxant sur le système nerveux et stimulant sur le système immunitaire. Il permettrait d’aider à réduire le cholestérol mais aussi de maintenir une bonne mémoire et favoriser la circulation sanguine.

 


Article précédent Article suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés