Quels thés glacés pour cet été ?

Thirstea lance la saison des thés glacés

L’été s’annonce très chaud alors quoi de mieux qu’un bon thé glacé pour se rafraichir ? Vous pourriez penser que le thé glacé n’est que de l’eau fraiche aromatisée, mais il s’avère que thé glacé ait de nombreux bienfaits sur le corps humain.

Premièrement le thé glacé est excellent pour votre peau ! Riche en antioxydant, les feuilles de thé glacé donnent un teint frais et réduisent la production d’huile corporelle. Le thé vert aromatisé BeauTea Queen sera parfait pour cet été avec ses saveurs aux pétales de roses et grenades.

Le thé glacé serait également une source de concentration et de vigilance grâce à la théine contenue. Pour cela nous vous conseillons notre thé vert Oh my Buddha riche en vitamine B et thé vert Sencha. Les infusions à l’hibiscus comme le Miracle Estival diminuent la tension artérielle. Changer donc votre thé noir pour notre infusion glacée à l’hibiscus et aux baies de sureau.

Nos thés, grâce à leur teneur en caféine peuvent fortifier les os surtout chez les femmes. En effet un faible taux de caféine peut aider à avoir des os plus solides, les thés glacées comme le thé vert Feu Du Dragon permettrait de lutter contre l’ostéoporose.

Certaines feuilles de thé préviennent également des caries et de l’accumulation des plaques dentaires. C’est le cas du Rooibos qui permet de drainer l’organisme et de lutter contre la rétention d’eau.

Préparation

Pour une tasse de thé glacé, ajoutez 2-3 grammes de notre thé vrac puis ajoutez l’eau. Laissez infuser le temps inscrit sur notre sachet. Une fois le temps écoulé, placé votre tasse dans le frigo pendant 2 heures.

Vous n'avez plus qu’à déguster votre thé glacé !

Conseils

Vous pouvez également préparer votre thé/infusion glacé(e) dans une bouteille. Pour cela infusez 10-15g de thé vrac par litre d’eau. Vous pouvez aussi ajoutez des glaçons et du sucre après infusion. Attention les thés Oh my Buddha et BeauTea Queen sont déjà assez sucré.

Découvrez tous les autres bienfaits de nos thés dans les précédents articles.


Article précédent

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés